Revenir au site

La première chose à faire pour atteindre vos buts professionnels

La première chose à faire pour atteindre vos buts professionnels

Je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas là pour vous faire perdre du temps.

D’une part parce que votre temps est précieux et le mien aussi.

J’ai beaucoup de choses à gérer, mais ça vous vous en moquez et c’est bien normal, alors comme d’habitude je vais un peu faire de teasing et d’explication puis ensuite vous apporter une partie de la solution. ( en tout cas une partie de ma solution )

Puisque vous débutez dans la création d’entreprise c’est à dire que vous avez moins de 3 ans dans la gestion de société. Vous avez un impératif à prendre en compte.


Mais en fait ce que je vous dit c’est faux puisque vous aurez toujours besoin de cet élément. Même lorsque si vous me suivez vous serez un.e expert.e du développement d’entreprise J) artisanale.

Cet élément est magique et pourtant peu d’entre nous maitrise et savent vraiment faire vivre convenablement ce savoir.

Pourtant c’est une étape essentielle à la bonne réalisation de vos ambitions.

Si vous ne maitrisez pas cet élément primordial vous passerez votre vie à être ballotté de bumper en bumper au gré du vent et des opportunités.

Napoléon Hill dans son livre entretien avec le Diable en parle concrètement. C’est avec grand plaisir que le Diable se délecte de notre méconnaissance de ce processus et nous regarde être manipulé par les événements.

Si j’avais connu cela étant jeune, je suis quasiment certain que j’aurai pu donner à ma vie une toute autre ampleur que celle que j’ai vécu.

Je ne me plaint pas j’ai eu la chance d’avoir une vie riche en rencontres et aventures diverses. Mais j’aurai pu faire bien plus si j’avais eu les informations que je vais vous partager.

Allez je vous lâche l’information :

Pour atteindre vos buts il vous faut des objectifs clairs. Qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre ( Sun tzu ) Il n’y a pas de vents favorables à qui n’a pas de CAP.

C’est une évidence et vous le savez bien. Pourtant :

Faisons un test – Stoppez votre lecture et fixez-vous un objectif du mieux que vous pouvez. Puis reprenez votre lecture.

Je ne sais pas ce que vous avez mis, ni le niveau de précision avec lequel vous avez rédigé votre objectif.


Mais je vais vous raconter une histoire ( fausse ).

J’ai un ami à qui son père à demandé ce qu’il voulait pour son anniversaire.

Mon ami a répondu bravache je veux une voiture de sport. Son père lui dit ok je vais m’en occuper et tu auras une voiture de sport pour ton anniversaire.

Le moment venu mon ami récupéra une épave de vieille Renault 5 sport des années 80 inutilisable. Mais c’était bien une voiture de sport… comme demandé.

Cela pour illustrer que si vos objectifs ne sont pas assez précis vous ne pourrez pas les atteindre et même pire si vous les exprimez mal, cela pourrait être une source de stress et d’échec alors qu’un objectif est forcément simple à atteindre.

Lorsque l’on sait comment faire on apprend à maitriser son activité, son influence et ses résultats. Tout devient limpide. Cela permet d’atteindre une tranquillité d’esprit et une satisfaction personnelle profitable à votre réussite et à votre épanouissement.

La plupart des gens confondent un but et un objectif. Cela est une source de stress, d ‘erreur et de frustration. Savoir faire la différence est primordial. La connaissez-vous ?

Pour bien définir un objectif on parle de SMART ( Spécifique, mesurable, atteignable , réaliste et temporel ) et c’est vrai mais ce n’est pas suffisant, ni même satisfaisant.

En réalité se fixer un objectif clair et très simple et je vous explique comment faire dans u la formation Ma boite cartonne.

Sinon je vous remercie de votre attention et je vous incite à bien définir vos objectifs, a faire la différence entre un but et un objectif et à vérifier que vous formulez bien vos attentes. Sinon vous risquez d’obtenir une vieille Renault 5 plutôt que la voiture de vos rêves.

Souvenez-vous : Faite la différence entre but et objectif. Sachez déterminer et formuler précisément vos objectifs.

Pour vous aider il existe 7 thématiques dans lesquelles il est bénéfique de se fixer des objectifs précis. ( Affectif, financier, carrière, emploi, spirituel, social, santé )

Avec vous.

Rejoignez ma boite cartonne.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK